Les îles de Guadeloupe

petite terre

Réserve naturelle protégée de la Guadeloupe , Petite Terre est un refuge pour de nombreuses espèces. Principalement connue pour sa faune sous marine (tortues , raies, requins...) elle abrite également la plus grosse concentration d'iguanes de Guadeloupe. 

Une balade autour du phare vous permettra également d'observer la flore sauvage de l’île.

Palmes masque tuba profitez de cet aquarium grandeur nature.

Une destination idéal pour les amoureux de la nature.

 


marie galante

Marie Galante également appelée " l’île aux cent moulins" est une terre d'histoire et de traditions.

 

A travers un patrimoine industriel découvrez un " véritable écomusée a ciel ouvert".


Les Saintes

Classé comme la 3eme plus belle baie du monde la baie des Saintes est particulièrement connu pour la clarté des ses eaux qui amènent un grand nombre de plaisanciers a y passer quelque jours au mouillage. 

La beauté de ses ruelles , la gentillesse et le sourire de ses habitants en laisserai presque oublier le passé tumultueux de cet archipel volcanique qui fut autrefois une base militaire stratégique qui est rappelé tout de même par la présence du fort Napoléon . 

Grand Cul De Sac Marin


Le Grand Cul de Sac Marin est la plus grande baie de Guadeloupe.Grace a la plus grande barrière de corail qui la ferme elle est a l’abri de la houle permettant la création d’îlot de sable devenant des îlets , tel que l’îlet Caret, l’îlet Fajou, l’îlet Blanc...

Un paysage en perpétuel mouvement au grès du temps. 

Réserve naturelle 1987, elle est bordé par des mangroves, des forêts marécageuses qui en fait tout sa richesse écologique. 


la desirade

Île calcaire de 11 kilométres de long sur 2 kilomètres de large, la Désirade a pour activité principal la pêche.

Peu touristique, sa végétation luxuriante appel au calme et a la tranquillité de ses visiteurs qui pourront a leur bon vouloir profiter de la plage, partir a de découverte de son plateau dominant ou tout simplement se laisser guider par un guide local qui vous fera par de ses connaissances. 


La dominique

Bien connue grâce a ses 365 rivières , la Dominique est sans doute l' île des Antilles la plus sauvage. Que ce soit sur terre avec une nature tropicale impressionnante ou dans l'eau en plongé cette île fera le bonheur des randonneurs et amoureux de la nature.